Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:50

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie Jean-Jacques Cellier le 2 décembre 1983 à Quimper pour le compte des Editions La Digitale Kerflech-Mellac 29130 Quimperlé. N° d'imprimeur : 012-12-83.

Le livre s'ouvre sous le couteau. Bruit de lame dans les pages libérées. La tranche crie comme le goéland avertissant le large.


Le chant du sang d'oiseau.

"Aucun mort ne peut être surpris". "Un suicide est féroce, parce que réservoir total d'irrespect". "Mais de sang sont les chansons". "L'homme, ce moins que veau..." "Qu'on me trouve au matin. Vide, comme ces aubes que j'aime".

Je lis le livre de l'ami. Ces lignes qui datent de l'époque où nos routes se croisent. Où nous décidons d'un commun accord, à la terrasse d'un café, d'enflammer de poésie un beau soir de Paris au printemps.

Je lis le livre de l'ami.
Je pense à la générosité des hommes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Note de bas de page : il serait peut-être temps qu'un éditeur s'intéresse d'un peu près à cet exceptionnel travail d'écriture !
Répondre