Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 16:38

On ne choisit pas son nom, il est ce mot qui vous marque avant que vous ayez vous même pris possession de votre propre langue. Le mien en remet une couche dans le grotesque, comme un masque de fantaisie. Pourtant, dans la vieille langue d'Oc d'où il est originaire, mon vieux nom ridicule signifie : "La montagne au-dessus du village". C'est au fond ainsi que j'ai toujours vécu : tourné vers cette nature qui nous dépasse et entraîne notre esprit vers un air plus vif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je trouve étrange le rapport que vous avez avec votre nom. Cela d'autant plus surprenant qu'il a quelque chose de poetique d'après la traduction que vous en faites.<br /> En quoi est-il grotesque?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Gangoueus
Répondre
T
Il a une jolie signification en tous les cas, très poétique, et puis un nom, même si on ne l'aime pas, on finit toujours par s'y attacher.<br /> Bonne soirée, bises<br /> Tessie
Répondre
M
Le nom ou le prénom ?<br /> Le nom Larnac est tout à fait respectable.<br /> Quant à Gérard, quand c'est transformé en "gégé", c'est sympa et fraternel.<br /> Pour moi Gérard en entier, ça fait un peu "papa garagiste" mais chacun a son idée j'imagine (sourire).
Répondre