Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Depuis 2007, près de 1000 textes de l'écrivain et essayiste Gérard Larnac en accès libre. Une invitation à pénétrer dans son atelier littéraire, avec ratures et coups de gueule. Textes en devenir, expérimentations, projets de livres et de publications sur le thème de la littérature et de l'édition, de la philosophie, de la sociologie engagée et de la poésie.

Publicité

Hommes de l'écart

En ce 1er janvier 2009, il existe 350 millions d'indigènes persécutés ou dont l'existence est directement menacée par l'avidité occidentale. 70 groupes au moins n'auraient jamais été "contactés". Mes pensées ce matin vont à ces "hommes de l'écart".


Aider, s'informer :
http://www.survival-international.org/

Un film : La Terre des Hommes rouges
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/12/16/la-terre-des-hommes-rouges-la-revolte-des-indiens-kaiowa_1131769_3476.html

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'accompagne votre élan de bonnes pensées, pour souhaiter du bonheur à tous les oubliés de la terre. Bonne année 2009.<br /> Un philosophe disait, le monde qui nous entoure est ou n'est fait que de tristesse.Il n'avait peut-être pas tort après tout, sauf qu'à bien observer la chose, de la tristesse jaillit aussi une multitude de larmes de joie.
Répondre
U
Heureuse année 2009 à vous...
Répondre
U
Heureuse année 2009 à vous...
Répondre