Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 12:14
Le Salon du Premier roman (Draveil) a distingué hier Tatiana Arfel pour L'attente du soir (José Corti). Un texte à découvrir absolument. Egalement repéré au fil de mes pérégrinations : La Remorque Rouge, de Marie-Gabrielle Duc (Albin Michel).

Occasion de présenter à la table-ronde "Le Voyageur Français", hors compétition pour cause de livre indisponible chez l'éditeur. J'étais donc un écrivain nomade, sans stand, ce qui au fond me convenait tout à fait. Occasion surtout de rencontrer des lecteurs dont la ferveur m'a touché... Pas l'habitude de pareille fête. Il va sans doute falloir que je m'occupe de relancer ce livre, puisqu'il a des lecteurs. J'en suis toujours un peu surpris, je n'écris pas vraiment pour être lu, quoi qu'un peu quand même... Un livre est une méditation. C'est pourquoi publier n'est qu'un moment de malentendus et de tracas après un grand moment d'authenticité et de félicité. La redescente. Mais sentiment tout de même de cette amitié profonde pour le texte telle qu'elle vient de m'être témoignée, avec enthousiasme vrai et regards qui pétillent. J'ai peut-être une responsabilité de plus qu'il va me falloir assumer. 

Alors juste dire merci à ces lecteurs.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard - dans Chemin faisant
commenter cet article

commentaires

Gérard 03/12/2009 16:53


Légende photo : Table de gauche, aux côtés de Gilles Gruel (micro) : Tatiana Arfel, Marie-Gabrielle Duc, Gérard Larnac.


Gérard 23/11/2009 15:01


Pour se présenter au salon du Premier roman il faut que son livre soit édité entre janvier et septembre, qu'il s'agisse d'un premier roman, qu'il soit disponible en librairie et que l'auteur soit
présent le jour du salon. Plus d'info auprès de la mairie de Draveil. Bonne chance.


SAOMON MYRIAM 23/11/2009 11:05


Bravo ! Enfin, des inconnus qui publient !
Comment puis-je participer au prochain salon ? Faut-il être éditée forcément ou peut-on se présenter en tant qu'auteur libre ?
Merci pour votre réponse


Gérard 23/11/2009 10:46


Note de bas de page : L'Aube ayant définitivement renoncé au livre, j'en reprends les droits. "Le Voyageur" est proposé pour traduction au Bureau Français du Copyright au Japon. Car le voyage, le
vrai, reste bien sûr celui de l'écriture.