Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 09:43

Ce que les gens font sans le dire. Le "care" : le soin d'autrui. L'attention. L'attachement. Il faudrait approfondir cette dimension cachée lorsque l'on parle de quelqu'un, qu'on le juge de loin, de trop loin pour savoir.

 

La dimension infinie de l'être est le soin. Cette attention bienveillante portée à autre que soi. C'est une dimension silencieuse. Elle ne se montre pas. Ne s'exhibe pas. Elle s'exprime dans le secret des gestes et des pensées secrètes dont elle constitue le socle véritable, la véritable raison d'être. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Encore faut-il l'appliquer dans sa vie de tous les jours, ce qui n'est pas donné à tout le monde.<br /> <br /> <br /> Un jour, raconte un agent de la Protection Socilae, nous avons eu à sauver un homme âgé et son fils qui étaient tombés dans un gouffre. Le père m'a dit, avec insistance, "S'il vous plait,<br /> sauvez-moi en premier!" Je m'atendais, poursuit l'agent, à ce que le père donnerait sa vie pour son fils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vos mots là ...<br /> <br /> <br /> le soin d'autrui, cils en cieux ... silencieusement ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre