Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:10

Un dernier signe d'amitié aux passants de ces pages avant transhumance estivale. Avec près de 400 articles publiés, n'hésitez pas à aller vous perdre dans le maquis de ce blog littéraire. Dans les Carnets d'esquisse vous trouverez 35 portraits d'écrivains; dans In Extenso 78 textes inédits et leurs copaux d'atelier ; dans Traduire le Vent 70 notes sur mes partis pris esthétiques ("post travel writing"); dans mes 17 Bob Dylan's Outtakes des visions et nouvelles du barde électrique, notes préparatoires pour un livre ; plus tout le reste, fragments d'un discours amoureux de littérature.

Tel est ce blog : des senteurs d'atelier, et cet espace qu'on y dégage tout exprès pour vous y recevoir. Montrer une écriture au travail, à travers projets, publications, vie de l'édition. Qu'on y sente moins l'écrivain que le frottement obstiné de l'écriture. Pas le nombril : la ligne qui va.
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard - dans Signes de piste
commenter cet article

commentaires

Angèle Paoli 20/07/2009 11:22

Cher Gérard, ami de la Baie de Somme. J'ai quasiment la même photo, souvenir ému de nos balades à bicyclette.

Angèle

lambert 17/07/2009 14:29

ça sent bon l'encre fraiche dont on fait les bons livres , la chair fraiche des mots sur l'étal de l'étagère, allez je prends mes tongues et je vais barboter